Ressources - Kijiji for Business Skip to main content

Faites votre choix

Si vous voulez juste afficher une annonce,

cliquez ici.

Nouveautés

Découvrez les dernières nouvelles ci-dessous. Consultez cette section régulièrement puisque nous ajoutons continuellement de nouveaux outils pratiques.

Autobarometer

Autobaromèter - août 2017

  • Québec1.3mb

Autobaromèter - juillet 2017

  • Québec934.9kb

Autobaromèter - juin 2017

  • Québec947.8kb

Autobaromèter - mai 2017

Visites :
Légère baisse pour les voitures de concessionnaires et propriétaires par rapport au mois précédent. Cette tendance suit celle de l'année dernière selon laquelle le mois de mai est généralement une période moins active pour la catégorie Autos et véhicules.
 
Durée :
Hausse générale du temps passé sur le site par rapport au mois précédent pour toutes les principales catégories automobiles (à l'exception des voitures de luxe et autres dont le nombre d'annonces est encore restreint). Là encore, ces données correspondent au ralentissement généralement observé en mai.
Année après année, le temps passé sur le site a augmenté dans toutes les régions du Canada, à l'exception des provinces de l'Ouest. En effet, dans cette région, ce chiffre a baissé sauf dans deux catégories automobiles qui indiquent une hausse.
 
Prix :
Rien de particulier à signaler, sinon une très légère baisse par rapport au mois précédent (de -3 % à 3 %).
En revanche, les données annuelles divergent. Ainsi, on note une légère hausse sur l'ensemble du pays, une hausse de 8 % dans les provinces de l'Atlantique, mais rien de considérable pour les autres régions.
 
Nouvelles annonces :
Augmentation du nombre de nouvelles annonces par rapport à l'année précédente dans toutes les régions, soit une moyenne de 21,1 % sur l'ensemble du pays, avec la hausse la moins importante en Ontario (16 %) et la plus importante au Québec (25,7 %,). Ces données indiquent une croissance efficace de nos activités dans toutes les régions et toutes les catégories automobiles.
Augmentation du nombre de nouvelles annonces par rapport au moins précédent, soit une moyenne de 4,8 % sur l'ensemble du pays, avec la hausse la moins importante en Ontario (1,9 %) et la plus importante au Canada atlantique (25,7 %). On peut donc dire que le site est équilibré et a attiré un grand nombre de concessionnaires au mois de mai.

  • Québec896.9kb